Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
8 novembre 2015

Rêverie un dimanche de Novembre (très) ensoleillé à l'Estanyo

Dimanche matin, c'est parti, direction Sorteny...

Merveilleuse météo estivale pour randonner encore dans le secteur...

01

02

 

Je tourne le dos au pic de Font Blanca, pourtant, sa silhouette me fait me retourner sans arrêt...

03

 

Changement de décor; la Serre de l'Estanyo est bien saupoudrée...

04

 

Balisage spécial "Mumu"... Si avec ça, je ne le vois pas!!!

05

 

Après un parcours en crête au dessus de l'estany de l'Estanyo, je parviens au point 2877

06

 

C'est là que ma balade s'arrête. Le pic de l'Estanyo me fait de l'oeil, mais je résiste!

07

 

Avant de faire demi-tour, je contemple le superbe panorama...

08

09

 

Le pic de Serrere...

10

 

Le beau pic de la Cabaneta

11

12

 

Le pic de Font Blanca, qui semblait si proche tout à l'heure...

13

 

Petite pause au-dessus de l'estany. J'attendrai là qu'une bruyante famille s'éloigne de ses rives pour aller profiter à mon tour de la quiétude des lieux...

14

 

J'aime parcourir cette crête...

15

 

Le Serrere, encore...

16

 

Au fond, l'Estats

17

 

Paisible reflet...

18

 

Vu de mon lieu et de ma position de "sieste"

19

 

... mais je ne résiste pas à l'envie de longer les berges et me relève...

20

21

22

 

...pour mieux contempler le reflet du pic de Font Blanca

23

24

25

26

 

Impossible de fermer les yeux, c'est tellement beau!

Soudain, c'est l'Estats qui se mire dans les eaux limpides...

27

28

29

 

Puis le vent - aussi léger qu'il soit - balaye le reflet des cimes... Lorsqu'il m'atteint, je sors de ma rêverie et reprends mon chemin.

Tout comme les chevaux, je profite jusqu'au dernier moment des rayons du soleil au refuge de Sorteny...

30

31

 

Et je termine la randonnée par le sentier des écureuils...

32

33

 

Le pic de l'Estanyo, septembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quelle rêverie pour un dimanche de novembre! C'est vraiment très exceptionnel et bien dommage aussi que le sommet était trop blanc pour pouvoir l'atteindre car trop dangereux, du moins sans crampons. Je ne suis pas non plus grand fan de neige et de glace en randonnée. Les photos de l'estany en particulier sont magnifiques et plus belles que celles prises en plein été. Apparemment le toit du Serrere (je l'appelle souvent la pyramide) n'était pas enneigé du tout mais il a une exposition bien différente.
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Concernant le Pays Basque, malheureusement, je l'ai traversé sans jamais voir le paysage, la faute à une météo exécrable en Juillet 2014 http://pyreneesmagiques.canalblog.com/archives/2014/09/01/30511861.html<br /> <br /> Je n'y suis pas retournée depuis.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> Très belles photos des Pyrénées que j'aime beaucoup, tout comme le Pays basque et le Béarn.<br /> <br /> J'ai passé à plusieurs reprises les Pyrénées (col de Roncevaux..Lepoeder..), depuis Saint-Jean-de-pied-de-port jusqu'à Roncesvalles, durant mes pèlerinages à Saint-Jacques de Compostelle (Santiago..).<br /> <br /> J'aime beaucoup le village de Sainte-Engrâce et son église, tout comme les gorges de Kakouéta.<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité