Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
15 septembre 2018

Trail des cascades 15 septembre 2018

 

IMG-20180915-WA0000

Quand je pense que Ben et Fred me disaient toujours « jamais je ne ferai de trail, c’est vraiment trop débile » (une fois, en matant tout de même des traileuses montées à la cabane de Fontverd tandis nous randonnions dans la vallée du riu madriu en Andorre!) ; eh bien, après Ben qui s’est vite pris au jeu et honore de jolis classements, notamment au trail de la Courbière, samedi, c’est Fred qui s’est engagé sur sa première course, avec une belle 22 ème place ! Bravo Fred !

 

IMG_1774

Quant à moi, après une première partie tranquille, je me réveille à la vue de Roquefixade, pour carrément m’envoler dans la montée au château…

Roque Jose 2

Roque JC

Roque Jose 4

Je poursuis mon envol dans la descente caillouteuse, je me régale, régale, régale, utilise les cailloux comme autant de tremplins amenant mes pieds toujours plus vers l’avant, et soudain, sous le couvert forestier, quand le terrain perd de la technicité et redevient « normal », souple, facile, juste après le sourire au photographe Gery, j’entends « crac » deux fois.

IMG_0410

RoqueCascad Dossier2 (125)

Aïe, je viens de me tordre la cheville. Le mouvement de torsion et la douleur me stoppent net. Je reprends tout doucement, comme je peux, marchant, trottinant, mais surtout clopinant. Il doit rester 1,5 km.

La dernière montée aux cascades est rude, mais au final facile par rapport à la descente qui va me faire souffrir, entre roche polie, racines et marches creusées par l’érosion, autant d’obstacles qui deviennent tout de suite moins amusants à franchir avec une cheville en vrac !

IMG_3194

IMG_3197 

Finalement, pas mécontente de mon résultat (1h34 soit une minute de moins que l’an dernier, 110/251, 14ème F/83 et 5ème de ma catégorie) avec une bonne vingtaine de places perdues et quelques minutes aussi. Probablement ma dernière course en tant que V1, repos oblige jusqu’à la date de changement de catégorie; contente que ce soit sur ce beau trail qui m’a permis de fouler mon ancien terrain de jeu, et organisé de main de maître par une super équipe !

Merci donc au team trail Roquefort et aux photographes Gery, Jean-Christophe, José et Laurent.

 

Le trail des cascades 2017

Le trail des cascades 2019

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas, quelques photos des cascades quand l'eau coule à flot :

c 21

c 23

c 22

c 24

c 25

c 26

c 27

c 28

c 29

c 30

c 31

 

Et même encore plus :

c 32

c 33

c 34

c 35

 

Et quand elles se pétrifient sous l'effet du (grand) froid :

 c 01

c 02

c 04

c 05

c 07

c 06

 

 

c 08

c 09

c 10

c 11

c 12

c 13

c 14

c 15

 c 16

c 17

c 18

c 19

c 20

 

 

Bonus :

c 36

c 37

c 40

 

c 41

c 42

c 43

c 44

c 45

 

c 46

c 47

c 48

c 49

c 50

c 51

c 39

c 38

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité