Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
26 septembre 2018

En VTT (3) --> au-delà du Relais - Rocher de Batail - col de Port x2 -Le Soulheilan

1/ Aller voir plus loin que le bout de son Relais - départ de Saurat

Allez, c'est reparti pour une montée jusqu'au relais... puis comme je sens que j'ai encore assez d'énergie pour poursuivre, mais pas l'eau ni le ravitaillement nécesssaires, je me fixe un objectif :  continuer vers l'Ouest et m'arrêter à 1h30 de balade.

R01

Et ça me mène là...

R02

R03

Cette partie  m'a enchantée... J'ai envie de poursuivre, encore...

R04

 

 

2/ Et à aller plus loin, on gagne le Batail (et plus) - départ de Saurat

Me voilà revenue au relais, puis sur cette piste qui continue...

B10

B11

Le Batail en ligne de mire, toujours sur le vélo... Je me régale!

B12

B01

B02

B03

B04

B13

B14

B15

B16

B05

B07

Le Batail est vaincu! Yeah! Mais pas en selle jusqu'au bout.

B17

Allez, on continue, toujours vers l'Ouest!

B18

Ca devient plus difficile, atteindre le roc de Pelades se fera essentiellement en poussant. C'est beaucoup moins drôle...

B19

Sarrat des Pelades, y'a plus qu'à se remettre en selle et se laisser rouler. Roc Blanc... Hum, ça plonge un peu vers le col de Port... J'y vais doucement et même très doucement!

B20

B08

B21

Arrivée presque directe à l'auberge de la Sapinière. Cool....

B09

 

 

3/ A la découverte de la Soulane jusqu'au Col de Port - départ de Saurat

Terrain de découverte, aller au col de Port en passant par les hameaux de la soulane de Saurat. A l'aller, juste une pause photo pour sa majesté la Journalade :

CDP01

Col de Port, 3 km de D618, 1,5 km de piste (?), le reste de petite route tranquille... 11 km au total.

Je me délecte d'une boisson et du paysage avant de rentrer, par le même itinéraire...

CDP02

CDP03

CDP04

CDP05

Et cette fois, je prends le temps de photographier tous ces petits coins magiques.

CDP06

CDP07

CDP08

CDP09

CDP10

CDP11

CDP12

CDP13

 

4/ Et c'est si beau qu'on y amène les copains!

Peu de temps après, je propose à Florent de découvrir cet itinéraire. Une chute, je me dépatouille avec le VTT, monsieur, au lieu de venir m'aider, rigole et photographie!

CDP14

CDP15

Petite variante, à Stables, nous quittons la route et prenons l'itinéraire balisé qui ramène à la sortie ouest de Saurat...

Obstacle sur le sentier qui ne résiste pas longtemps à l'homme-bûcheron!

CDP16

CDP17

 

5/ Y revenir, encore...

R 1

Prendre la même route, la même piste - celles du soleil et du relais - et s'attarder sur des détails qui laissent à penser que je ne roule pas, mais navigue... S'évader, rêver...

R 2

R 3

 

 

R 4

Après tout, n'ai-je pas déjà navigué sur les cimes?

R 5

R 6

 

Et paarfois, la balade se termine comme ça!

P01

Une bonne petite prune tout juste sortie de l'alambic! De quoi traverser le village gaiement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité