Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
11 juillet 2020

Étangs de Lavans (Bouet - Medecourbe)

Monter à la Soucarrane

Procure sensation de volupté

Avec les nuages laissés

Dans la vallée

 

Cotons blancs

Tamponnent le ciel

Tandis que brume

Diffuse sur les eaux

Léger voile aéré

 

L’eau sous toutes ses formes

Où qu’elle se trouve

Offre aujourd’hui

Paysage sublime

 

Nuages blancs

Et voile brumeux

Viennent adoucir

L’austère caillou

Et sublimer

Couleurs intenses

Donnant envie

De s'y lover

02

03

04

05

06

11

07

08

Je pars à l’aventure

Au delà du Port de Bouet

Avance avance

Sur une pseudo trace

Puis m’arrête sur un éperon

Face au refuge de Baiau

Juste en face

Est-il possible de l’atteindre

En restant à niveau ?

Je me pose, pause

Il est l’heure

Scrute le terrain

Seule, ne me dit rien

Nuages

Météo incertaine

M’invitent à la prudence

Maître mot

En montagne

09

10

12

13

14

Alors je me lève

Reprends la direction du Port de Bouet

Chemin faisant

Je décide de couper

Par la crête entre Port et pic

Pour aller gagner le sentier

Reliant Bouet à Medecourbe

Là, merveilleuse surprise

Je tombe sur des étangs

Que je ne connaissais

Que depuis les hauteurs

 

Joie de découvrir encore

Lieux inconnus

En cet endroit

Maintes fois parcouru

15

16

17

18

19

Émerveillement encore

Pour ce site granitique

Ce relief particulier

Cet air de Bassies

Planté au milieu d’un décor

Aux sombres pointes

 

Ces couleurs

Ces contrastes

Et le pic des 3 nations

Qui souverainement

Surveille tout cela

De sa pointe austère

 

Son échine noire

Derrière ce paysage lacustre

Si blanc, si vert, si bleu

N’invite pas à la contemplation

Et pourtant il m’attire

Et je n’aurai de cesse

De le regarder

En espérant bientôt

Y remonter

 

La brume toujours se disloque

Vient caresser la roche

Voler dans la vallée

Monte, descend

Reste accrochée

Ou au contraire volute

Volute et s’évapore

Part en fumée

 

L’arête nord acérée

Barrière infranchissable

Sombre muraille

Ne noircit pas

Le paysage

20

21

22

Y ajoute au contraire

Une nuance relevée

 

Je tourne la tête

C’est plus vert

L’étang de la Soucarrane

Se niche dans cet écrin végétal

23

Le Medecourbe

Lui, toujours,

Noir caillou attirant le sombre nuage

Va disparaître du paysage

Mais bientôt du bout des pieds

La cime irai lui chatouiller

24

En attendant

Je plonge vers l’étang qu’il abrite

Joyau parmi tous ceux

Que comptent les versants

De cette contrée

Et dont les ruisseaux qui en dévalent

Forment méandres quand se rejoignent

Dans cette paisible vallée

25

26

27

29

28

30

31

 

 

 

Sur le fil du Medecourbe août 2019

Le Medecourbe depuis Arinsal août 2015

Le pic dels Lavans août 2015

Sur le fil de mes 2 courbes tous les jours

 

00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité