Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
17 juillet 2021

Pointe d'Argent et pic Madron

Presqu'un an après être allée explorer ces sommets peu fréquentés, c'est reparti pour la Pointe d'Argent et le pic Madron que Benoît souhaite découvrir. Une bonne occasion pour moi d'aller faire du repérage photographique de crête ;-)

Trois jours après être passée dans le coin, me revoilà à parcourir le Pla Subra.

Vue sur Bassies sous un ciel d'azur,

01

02

la journée promet d'être magnifique.

On quitte le vallon vers 1948 m pour nous diriger plein Est, pleine pente. Je laisse Benoît faire la trace, au rythme de son tendon fatigué; on regarde sur notre gauche la belle petite pointe 

03

04

05

et récupérons la crête à 2450 m environ; tout comme l'an dernier, je trouve que le cheminement n'est pas si raide!

Je commence à mitrailler l'un des deux "fondamentaux" que je souhaite gravir durant mon court séjour ariégeois, la Pointe du Montcalm ;-)

06

Des nuages se forment au Nord, 

07

mais ce n'est pas vers eux que nous nous dirigeons.

08

Première pointe - est ce celle d'Argent? - difficile à dire car il y a plein de montagnes russes - et Pointe montrée du doigt, j'embête Benoît

09

10

 

qui me dit ne pas apprécier cette balade, que ça serait certainement plus joli de cheminer en sens inverse. Pas d'accord! Moi je trouve que c'est beau ce qu'on a devant nous!

11

12

 

13

14

Mon oeil est irrémédiablement attiré vers l'Ouest :-)

16

17

18

19

20

On poursuit la balade, je me régale et Benoît commence enfin à apprécier.

21

22

23

24

25

 

26

27

28

C'est reparti pour le mitraillage de la Pointe du Montcalm

29

Je rêve de crêtes!

30

31

32

33

de ce beau rocher noir qui contraste avec les pentes que nous venons de parcourir...

34

37

...et inexorablement ;-)

36

38

Une fois le pic Madron franchi, pour aller chercher l'étang sans nom et sa petite cabane, nous poursuivons en crête jusque sous le point 2671. Un cheminement bien plus agréable que ce que nous avions fait l'an dernier, où nous étions partis pleine pente puis en traversée dans un terrain très instable, choix que je ne parviens toujours pas à m'expliquer aujourd'hui!!! En plus, c'est tracé, ce qui ne rend ce parcours que plus facile, et plus esthétique! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand nous débouchons au-dessus de l'étang; je suis éblouie!

39

40

41

43

45

 

46

47

48

50

51

52

Même la petite mare à côté de l'étang est sujette à de magnifiques clichés!

49

53b

53c

53d

54

55

Comme quoi, tout est question de reflet, et non de grandeur!

 

Enfin, il est temps de regagner le pla Subra, plus ou moins à vue (un ou deux traits rouges anciens, quelques cairns) puis en récupérant le sentier des Tables au niveau de la cascade...

58

59

60

62

 

Le parcours

parcours

 

Merci Benoît pour une partie des photos ainsi que pour la trace du parcours! Et remotive-toi pour la montagne!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité