20 juillet 2013

Le pic des Redouneilles, Juillet 2013

Cette fois, c’est dans la vallée de Siguer que j’emmène le frangin, à la découverte d’autres torrents, d’autres cascades, d’étangs et de sommets… On profite de la fraîcheur matinale du sous-bois car on sait que la journée sera chaude, avec en bruit de...
20 juillet 2013

Vers le pic de la Soucarrane, juillet 2013

Aujourd’hui, j’emmène mon « petit » frère à la découverte du Vicdessos. C’est parti pour la vallée de Soulcem, un coin que j’adore, avec la cascade du Labinas qui nous offre un joli spectacle dès le début. La température frisquette (13 d°) et le petit...
19 juillet 2013

Le pic de Riet

le pic de riet - texte à venir
1 juillet 2013

Le Valier, dernier week-end de Juin

Le Valier, c’est le premier sommet que j’ai fait en arrivant en Ariège, par le col de Pause, le port d’Aula et les Cuns… Une belle bambée. Par la voie classique, je me disais toujours qu’il « faudrait » que je le fasse un jour – j’avais l’impression d’être...
24 juin 2013

Entre neige et eau, entre brume et soleil, morceaux choisis Juin 2013

1/ L'étang d'Appy depuis Appy 2/ Vers l'étang de Larnoum depuis la route de l'Aston 3/ La montagne de la Frau 4/ Le Girantes, ou Mont-Ceint, depuis le Port de Lers 5/ Le pic des Calmettes depuis le Pla des Peyres 6/ Le pic de l'étang Rebenty depuis le...
26 mai 2013

La Vallespir SkyRace

22 km 1600 m D+ 93/162 4/20 3/9 L’ambiance et la météo sont au beau fixe en ce dimanche 26 mai à Amélie les Bains. Aujourd’hui, c’est jour de course. L’arche de départ est placée en plein centre-ville, ça crée une animation particulière pour les curistes,...
21 mai 2013

Le trail de Queribus 19/05/13

http://toucherlesetoiles.over-blog.com/pages/le-trail-de-queribus-19-05-13-8675124.html Et pour aller plus loin, le sentier cathare
15 mai 2013

La Pena Montanesa, el Cuezo i el Comodoto, mai 2013

Une escapade en Espagne, à la recherche du soleil. Avec cette météo maussade qui persiste et le printemps qui a décidément bien du mal à s’installer, j’ai peine à croire que l’on verra un peu de ciel bleu ce week-end, même en franchissant la frontière....

La vallée du Riu Madriu et le pic de Ribuls, mai 2013

Andorre belle et sauvage, j’aime comme tu me surprends ! A peine sortis de la route et du tumulte du commerce, tu nous ouvres ton écrin de verdure et de lumière. La vallée du Riu Madriu fait partie de ces joyaux. En parcourant ses kilomètres, au fil de...
30 avril 2013

Le trail de la Massane, Avril 2013

24 avril 2013

Boucle Moulzoune/Le Taulat, avril 2013

Par un jour de grand beau soleil...
20 avril 2013

Le Bugarach Avril 2013

Poussés par le vent... Et pour aller plus loin, le sentier cathare
11 avril 2013

Le petit Peric, avril 2013

Texte à venir L'étang de Valserra La Font Grosse Petit ressaut avant l'étang de la Balmette L'étang de la Balmette Après l'étang de la Balmette Les Peric sont en vue La cabane de la Balmette et le massif du Carlit Le petit Peric Une surgelée picarde/Bibendum...
31 mars 2013

Le trail des Citadelles 31/03/13

Le trail des citadelles 31 03 13 Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c’est l’objectif que je me suis fixé en Novembre dernier lorsque j’ai repris la course à pied, histoire de me motiver et ne pas lâcher l’entraînement, je me sens submergée par...
26 mars 2013

Le Bugarach au printemps...

… pour tâter du rocher, et parce que y’en a marre de la neige ! Une sortie au Bugarach est de celles qui ne se préméditent décidément pas, puisque c’est encore au lever du jour que je me décide pour cette destination. J’avais plusieurs idées et options...
19 mars 2013

Le pic Neulos à la carte

Samedi, malgré un départ matinal, nous arrivons vers 10h15 à Laroque des Albères, sympathique village dont les plaques de rue et celles des numéros de maisons sont couleur sang et or (y sont vraiment à fond, les Catalans !). Vais-je trouver du premier...
15 mars 2013

Le Mont-Fourcat à l'ère glaciaire, mars 2013

La neige est présente dès le départ (Freychenet - 840 m) L'objectif du jour : Après un parcours sous le couvert forestier où la neige nous fait un peu ramer... ... le paysage s'ouvre enfin et nous arrivons à la cabane du Coulobre (1560 m) qui mériterait...
8 mars 2013

Le roc de Pelades (après Menties)

Et bien, Olivier et Benoît peuvent se vanter de m’avoir fait lever tôt pour une randonnée hivernale, surtout le Mentiès, dont je sais qu’il se fait vite ! 8h30 donc, nous faisons nos premiers pas au-dessus de la Freyte (800 m). Petit arrêt 150 mètres...

Boucle au-dessus de Ganac...

... ou comment le Mont-Bazillac me joue des tours… En ce samedi radieux, je décide dans la matinée d’aller traîner mes chaussures en Barguillière. J’ai repéré une façon sympa d’aller marcher sur la crête entre le Bout du Touron et le Rocher de Batail...
1 mars 2013

Entraînements de Février 2013

Entrainements de Fevrier 2013 http://toucherlesetoiles.over-blog.com/pages/par-monts-et-sentiers-fevrier-2013-8653277.html