27 octobre 2022

Le Peric 2810m depuis Orlu

Allez, encore une fois, je me traîne le matin (je ne sais pas pourquoi les minutes défilent si vite à ce moment de la journée!) alors je prends la voiture pour monter au parking de Fanguil (Orlu) en embarquant toutefois mon VTT. Il n'est que 10h lorsque...
25 octobre 2022

Les étangs de Rabassoles et le Tarbesou 2364 m

ou une balade tout en contraste... Aujourd'hui, je décide de faire une rando plurielle : remarcher dans les traces de l'ours, aller à la découverte des étangs de Rabassole et grimper au Tarbesou. Je pars de "la cabane à chiens de traîneau" (l'activité...
21 octobre 2022

Le pic de la Baynaye et le pic d'Ouxis en passant par la jasse de Parau

ou une magnifique bambée... Le départ se fait au pont de Bisp, sur la route du Fanguil, au-dessus des Forges d'Orlu. J'étais déjà montée dans cette belle hêtraie, mais en hiver. Le sentier est envahi de feuilles mortes, mais la trace est tout de même...
15 octobre 2022

Le pic d'Agnel 2629 m depuis les étangs de Naguille, Deroun, coumes d'Agnel bas et haut.

Un p'tit point bleu parmi les cailloux... mon arrivée au pic d'Agnel Le pic d’Agnel, c’est le sommet que l’on voit au bout de l’étang de Naguille, une masse imposante et attirante qui semble former un mur en amont de la retenue d’eau, un sommet qui surplombe...
7 octobre 2022

La Dent d'Orlu depuis Ascou octobre 2022

Une destination de choix quand on veut faire une balade express! Je n'aime pas l'idée de prendre la voiture pour monter au parking de la poële à frire, c'est d'ailleurs pour cette raison que la Dent, je la fais par là , mais pour une fois... Je suis heureuse...