19 juillet 2021

Mont Rouch de France 2868 m

Lundi 19 juillet 2021, en route pour l'un des deux "fondamentaux" que je me suis fixé pour mon court séjour ariégeois, le Mont Rouch de France. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller, mais il faut avouer que ça ne se bousculait pas au portillon...
22 août 2018

Cascade d'Ars

... Quelques histoires d'eau ici, puisque celle-ci semble m'avoir laissée sans voix : Eau Courir au fil de l'eau Qu'elle est belle ma vallée! Variation autour d'un t'aime Un mois de mai placé sous le signe de l'eau Et les cascades d'Ars e n mode trail...
12 août 2015

Un petit tour dans le Couserans (Crabere, Maubermé)...

...histoire de combler quelques lacunes. En effet j'ai souvent rechigné à aller dans ce joli coin à cause des conditions climatiques... On dit souvent que la météo change quand on passe la Loire. Et bien ici, c'est le même phénomène qui se produit quand...
19 juillet 2015

Port de Salau et pic de Portabere, juillet 2015

... Dans le Couserans...
1 juillet 2013

Le Valier, dernier week-end de Juin

Le Valier, c’est le premier sommet que j’ai fait en arrivant en Ariège, par le col de Pause, le port d’Aula et les Cuns… Une belle bambée. Par la voie classique, je me disais toujours qu’il « faudrait » que je le fasse un jour – j’avais l’impression d’être...
1 avril 2012

Le Cap de Raspe depuis le parking de la Pucelle

Petite virée dans le Biros... A cheval entre Mars et Avril, virée dans le Biros (Cap de raspe et Tuc du Coucou) Ce week-end, direction le Couserans pour se faire une sortie « tranquille ». Plus trop envie de neige, raquettes, crampons et piolet. De plus,...
13 novembre 2011

Le Cap de Mont-Sain et le pic de la Tese

Un week-end dans le Couserans http://la-montagne-ca-vous-gagne.over-blog.com/album-1986832.html
16 octobre 2011

Le cirque de Cagateille, la pointe de Rabassere, les pics de Couillac et de Soune

Un cirque, un col, des crêtes pour une rando mémorable : cirque de Cagateille et pic de Soune... ou une balade sportive en Couserans... Le balisage rouge et blanc rencontré à plusieurs reprises au cours de mes balades, notamment au Montcalm et au refuge...
20 juin 2011

Le tuc de la Messe et le pic de Lampau depuis le parking d'Eychelle

...ou un parcours en crêtes dans le Couserans, à toucher du bout des doigts le Valier Ce samedi 18 Juin 2011, le temps n'est pas très engageant pour randonner, pourtant, Laurent, Fred et moi prenons tout de même la route pour le Couserans, confiants en...
4 septembre 2010

Le Valier depuis le col de Pause

Le Mont Valier par l'Est : col de Pause - cabane d'Aréou - port d'Aula - col de Peyreblanque - col de Faustin - mont Valier - col de Faustin - col de Peyreblanque - cabane d'Aula - Pic de la Crabère - cabane d'Aréou - col de Pause. Nous partons de la...