26 juillet 2019

Dans l'Ubaye (Aiguille Large)

La Barge, route de la vallée de l'Ubaye. Je me lève à 8 heures après une nuit où on a eu droit à un spectacle lumineux vers 3h30. J'ai envie de faire pipi, je n'ose pas sortir de la tente, je crois que quelqu'un éclaire les tentes avec une grosse lampe...
25 juillet 2019

Dans l'Ubaye (lac des 9 couleurs et tête de la Frema)

Après une nuit en gîte à Saint Paul sur Ubaye, confortable mais coupée de nombreux réveils, et un petit déjeuner sur le pouce en terrasse, nous prenons la journée tranquillement. Après qu'un villageois soit venu taper la discute (il nous dit en passant...
24 juillet 2019

Dans le Queyras (Saint Veran et pic de Caramantran)

Après l'aventure Viso d'hier, c'est une journée tranquille qui se profile. Direction Saint-Véran via le Coll d'Agnel et la route touristique (avant Moulin Queyras). Malheureusement, je ne verrai pas le Mont Viso depuis le col; à 11h30, il est déjà dans...
22 juillet 2019

Le Mont Viso (3841 m) sans chaussettes

Et un jour, comme ça, tout simplement, sans l'avoir prémédité, on se dit : si on allait au Mont Viso (3841 m)? Dimanche 21 juillet : Après avoir passé quelques jours dans l'arrière pays niçois et le Mercantour, direction l'Italie via le tunnel de Tende....
18 juillet 2019

Dans le Mercantour (Valmasque, Mont Bego, Merveilles, Fontanalba)

Après une soirée sur la côte d'Azur (concert de Ben Harper) et une nuit dans l'arrière pays niçois (Tourettes sur Loup), nous prenons le direction du Mercantour via la D2004 (L'Escarene/col de Braus/Sospel/col de Brouis) que nous quittons peu avant Tende...
6 juillet 2019

Le pic de la Soucarrane

... ou quelques nuances de Rouge... ... émotion à la vue du Monteixo dont les pentes furent témoin des premières manifestations d'un hôte indésirable en moi... ... émulation et emportement d'arriver à un sommet en forme... ... joie de me retrouver à Soulcem......