3 août 2022

En montant vers le passage du Collerin - Haute Maurienne Savoie

18 août 2021

La Dent Parrachée 3697 m - Haute Maurienne Vanoise

Jour 1 (mardi 17/08/21) : montée au refuge de la Dent Parrachée (2520 m) Aujourd'hui, on chausse les grosses, même si la balade est aisée, familiale, courte, et qu'elle se serait volontiers faite en baskets! Mais il faut prévoir pour demain! Le second...
16 août 2021

Bonneval sur Arc - l'Ecot - gorges de la Reculaz - cirque et refuge des Evettes - Haute-Maurienne - Vanoise - Savoie

Après notre mini trek "tour de la Bessanese", le réveil est tranquille, nous prenons notre temps, flânons à Bessans. Aujourd'hui, nous avons prévu de faire un petit circuit tranquille dans l'après-midi : l'Ecot par la rive droite de l'Arc, gorges de la...
26 juillet 2020

Les Picos de Europa juillet 2020

MASSIF CENTRAL : 1/ Fuente De - Vega de Liordes - Bivouac face au collado Jermoso (vers las colladinas) (lundi 27 juillet 2020) Départ 16h39 7,88 km 1388 m D+ 2h13 ************************ 2/ Bivouac vers las colladinas - Refugio Jermoso - tentative d'ascension...
26 juillet 2019

Dans l'Ubaye (Aiguille Large)

La Barge, route de la vallée de l'Ubaye. Je me lève à 8 heures après une nuit où on a eu droit à un spectacle lumineux vers 3h30. J'ai envie de faire pipi, je n'ose pas sortir de la tente, je crois que quelqu'un éclaire les tentes avec une grosse lampe...
25 juillet 2019

Dans l'Ubaye (lac des 9 couleurs et tête de la Frema)

Après une nuit en gîte à Saint Paul sur Ubaye, confortable mais coupée de nombreux réveils, et un petit déjeuner sur le pouce en terrasse, nous prenons la journée tranquillement. Après qu'un villageois soit venu taper la discute (il nous dit en passant...
24 juillet 2019

Dans le Queyras (Saint Veran et pic de Caramantran)

Après l'aventure Viso d'hier, c'est une journée tranquille qui se profile. Direction Saint-Véran via le Coll d'Agnel et la route touristique (avant Moulin Queyras). Malheureusement, je ne verrai pas le Mont Viso depuis le col; à 11h30, il est déjà dans...
22 juillet 2019

Le Mont Viso (3841 m) sans chaussettes

Et un jour, comme ça, tout simplement, sans l'avoir prémédité, on se dit : si on allait au Mont Viso (3841 m)? Dimanche 21 juillet : Après avoir passé quelques jours dans l'arrière pays niçois et le Mercantour, direction l'Italie via le tunnel de Tende....
18 juillet 2019

Dans le Mercantour (Valmasque, Mont Bego, Merveilles, Fontanalba)

Après une soirée sur la côte d'Azur (concert de Ben Harper) et une nuit dans l'arrière pays niçois (Tourettes sur Loup), nous prenons le direction du Mercantour via la D2004 (L'Escarene/col de Braus/Sospel/col de Brouis) que nous quittons peu avant Tende...
4 novembre 2017

Séjour trail Corse du Sud vacances de la Toussaint 2017

Article en cours d'élaboration Jour 1 (mardi 31 octobre 2017) : sentier des crêtes (Ajaccio) Trace Wikiloc Transfert sur Openrunner Jour 2 (mercredi 01 novembre 2017) : le mont Gozzi, le dolmen et la punta San Sisto (Appietto) Les photos de Marianne :...
29 août 2016

Trek en Svaneti - Caucase

Texte en cours d'écriture, merci de votre patience... Jour 1 : ANNECY - GENEVE - ISTANBUL - TBILISI Lundi 8 août... Première étape du voyage, le bus entre Annecy et l'aéroport de Geneve (1h30). De là, nous embarquons pour Istanbul; tout se passe bien!...
27 août 2015

Entre mère et fille, entre mont Baron et mont Revard, août 2015

1/ Les monts Baron (1299 m) et Veyrier 25/08/15 Une belle boucle depuis le Petit Port (Annecy le Vieux - 445 m)... Montée par le pré Vernet puis le Mont Baron Aller retour jusqu'au Mont Veyrier On poursuit la boucle par la table d'orientation, le col...
5 août 1998

Pèlerinage de Rochemelon 5 août 1998

4 Août, 22heures. Jérémy, Patrice et moi commençons une longue marche.Partis de Bessans, nous suivons la piste forestière du Ribon. Pour l'instant, ça va; il fait nuit, mais le chemin est large et accessible.Première frayeur : d'énormes ampoules se dressent...