31 mars 2013

Le trail des Citadelles 31/03/13

Le trail des citadelles 31 03 13 Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c’est l’objectif que je me suis fixé en Novembre dernier lorsque j’ai repris la course à pied, histoire de me motiver et ne pas lâcher l’entraînement, je me sens submergée par...
26 mars 2013

Le Bugarach au printemps...

… pour tâter du rocher, et parce que y’en a marre de la neige ! Une sortie au Bugarach est de celles qui ne se préméditent décidément pas, puisque c’est encore au lever du jour que je me décide pour cette destination. J’avais plusieurs idées et options...
19 mars 2013

Le pic Neulos à la carte

Samedi, malgré un départ matinal, nous arrivons vers 10h15 à Laroque des Albères, sympathique village dont les plaques de rue et celles des numéros de maisons sont couleur sang et or (y sont vraiment à fond, les Catalans !). Vais-je trouver du premier...
15 mars 2013

Le Mont-Fourcat à l'ère glaciaire, mars 2013

La neige est présente dès le départ (Freychenet - 840 m) L'objectif du jour : Après un parcours sous le couvert forestier où la neige nous fait un peu ramer... ... le paysage s'ouvre enfin et nous arrivons à la cabane du Coulobre (1560 m) qui mériterait...
8 mars 2013

Le roc de Pelades (après Menties)

Et bien, Olivier et Benoît peuvent se vanter de m’avoir fait lever tôt pour une randonnée hivernale, surtout le Mentiès, dont je sais qu’il se fait vite ! 8h30 donc, nous faisons nos premiers pas au-dessus de la Freyte (800 m). Petit arrêt 150 mètres...
8 mars 2013

Boucle au-dessus de Ganac...

... ou comment le Mont-Bazillac me joue des tours… En ce samedi radieux, je décide dans la matinée d’aller traîner mes chaussures en Barguillière. J’ai repéré une façon sympa d’aller marcher sur la crête entre le Bout du Touron et le Rocher de Batail...
1 mars 2013

Entraînements de Février 2013

Entrainements de Fevrier 2013 http://toucherlesetoiles.over-blog.com/pages/par-monts-et-sentiers-fevrier-2013-8653277.html