Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
19 juillet 2018

Étangs de Comte et de Couart

Partie sur ses chemins

Pour une histoire de photo

De bleu d'étang

Trop fluo à mes yeux

Voulais aller vérifier moi-même

Et capter cette ondée

Telle qu'elle le méritait

Au naturel

CC 01

CC 02

CC 03

 

Chemin faisant

Cette idée résonna en moi

Comme une raison idiote

Alors au lieu de bifurquer

Suis allée tout droit

À la découverte

De cet étang Couart

Que je ne connaissais pas

CC 04

CC 05

CC 06

 

La rando facile

Cède la place

À monde minéral

Chaos de blocs

Mon terrain de jeu

 

CC 07

CC 08

CC 09

CC 10

 

Granit atlhétique

Laisse présager

La découverte

D'une magnifique 

Étendue bleu foncé

Où un petit vent

Vient dessiner des vagues

 

Et des frissons

Sur ma peau

CC 11

CC 12

CC 13

CC 14

CC 15

CC 16

CC 17

 

Je redescends

Ferai une pause plus bas

Mais les arnicas

Me disent

"Cueilles-moi"

Je me baisse

Et c'est quand je me relève

Que je le vois

 

Non

Ça ne peut pas être lui

Oh, il sait bien que ce matin

J'étais sur le chemin

Mais persuadé comme moi

Que j'irais

Vers l'étang bleu

 

Alors pourquoi après moi

Lui aussi se retrouve là?

Chaud, haletant

Sous un soleil brûlant

CC 18

 

Mon coeur bat plus vite qu'à la montée

Redescendons ensemble

La pause sera à l'Estagnole

Baignade bain de soleil

Peaux si proches

Sans jamais se toucher

 

Ça sera ma plus belle photo du jour

Une onde une vibration

Indéfinissables

Tatouées sur ma peau

Image imprimée dans ma rétine

Que je vois rien qu'en fermant les yeux

CC 19

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Depuis le Mourgouillou rit aux éclats...
Répondre
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité