Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
22 novembre 2018

Errance à la Tour de Montorgueil

Pas grand monde sur la piste au-dessus d'Aynat…

C’est au cœur de cette réflexion que surgit le Petit Chaperon Rouge.

Perdue dans ses pensées, elle aussi

Bondit quand elle me voit ou m’entend

Ou les deux en même temps

Pas d’inquiétude, Petit Chaperon Rouge!

Je prends l'air, comme toi...

Moment insolite, course arrêtée. Pas de proposition d’en faire une jusqu’à la maison de mère-grand. 

Dame en rouge raconte sa vie d’ermite mais ne rechigne pas à bavarder. En cinq minutes, un tas de choses à raconter, comme pour rattraper un bout de temps de vie en retrait.

Froid se pose sur mes épaules, glisse dans mon dos, assez discuté, il faut repartir !

Me sens proche d’elle, pourtant. Petit bout de femme venue s’installer ici, isolée, à 800 mètres « l’altitude idéale » selon ses propos.

Rencontre insolite, pas de photo, non pas de photo, même de dos, pour illustrer mon propos. Ça ne collerait pas à l’échange que nous venons d’avoir.

Poursuivre l’ascension, petit grimpette qui me fait passer en quelques pas du XVIIème au XIIème siècle, du conte de Perrault au comte de Foix.

 

20181123_121437

 

Courte pause, il est temps de regagner « ma vallée ».

Village, place de l’école, bouilleur de cru, encore une époque à traverser avant de terminer ce petit tour, de replonger dans l’actualité. Ou pas.

distillateur

 

 

bouilleur de cru 2

bouilleur de cru 3

 

Environ 10 km 390 m D+

1h20 avec les pauses temporelles.

 

Courir, c’est cela aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité