Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
2 avril 2019

Un jour d'avril sur la route

20190404_124342

20190404_124410

Dessous dessus dedans

Nuages font le yoyo

Et dessinent autant de nuances

Que de gouttelettes d’eau

 

Nuages en vallée

Paysage en transparence

Derrière apparaît

 

Nuages sur le rocher

Laissant rêver à sept nuances

D’un spectre cercle en ciel

 

Nuages comme cavalcade

Arrivant au galop

Formant des rouleaux

 

Nuages comme tornade

Entonnoir en fond de vallée

 

Trouée bleue dans le ciel

Grêle soleil pluie

Neige

 

Sortir du tunnel

Se retrouver enveloppée dans le nuage

Gris

 

Le ciel perd ses plumes

Laisse tomber quelques points

En suspension dans le froid

Devenant flocons

20190402_174142

 

Sur la route flots dégoulinants

Puis léger tapis blanc

 

Quarante kilomètres

Deux départements

Deux pays

Mille nuances météoresques

 

De grêlons percutants

A caresse de la neige

De billes qui rebondissent

A plumes qui caressent

 

Giboulées d’Avril

Ne pas se découvrir d’un fil

 

Volutes lèchent les parois

Chapeautent un rocher

Chatouillent cimes des arbres

Parallèlent les routes les pistes

Epousent les formes

 

Traversée du temps

 

Intemporelle…

 

 

20190402_082238

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vais bien aussi d'autant plus en sachant que je vais retourner en Andorre en juin (par l'Espagne comme prevu!). Je vais t'envoyer in petit tapis rouge de mon pays actuel.
Répondre
I
C'est tres bien dit et bonne lecture pour moi. C'est bien aussi pour ma langue maternelle car je sais lire et comprendre mais pas plus... Bientot 50 ans que j'ai fait la rencontre de Jacques Brel (et revu plusieurs fois en 1969), il savait bien jouer avec les mots aussi! Tu vas mieux, j'espere bien? 😀
Répondre
L
Magnifique poème! Le zèle des douaniers aura transformé ta colère en lyrisme "météoresque"...
Répondre
R
De nada, fue un placer.
Répondre
R
Chateaubriand n'aurait pas écrit mieux.<br /> <br /> Très beau beau !!!
Répondre
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité