Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
18 février 2018

Trail du Maquis...

Pas bien cette nuit, ni celles qui ont précédé.

Nappe de brouillard qui enveloppe mon esprit, un peu comme celle qui cache les crêtes ce matin.

Peu à peu, au fil de la route, la brume se lève pour laisser apparaître quelques rayons de soleil

Dans le paysage, pas encore pour moi...

Puis air frais dans les rues de Dun, 

Retrouver les copines, les copains, 

La tête se réveille enfin

Sort de sa chappe

Plaisir de me retrouver ici

Pour la quatrième fois

Sur les terres - collantes - de mes premiers entraînements ariégeois

 

Quatre drôles de dames que l'animateur invite en première ligne, comme toutes les féminines

avant le départ

Les pieds encore au sec, plus pour longtemps...

pieds maquis

depart maquis

 Mais qu'est ce qu'on fait devant? Ca va partir vite! On va se faire écrabouiller, se faire emporter par le flot!

Départ donné, je me laisse aller. Oui, je pars vite, mais pour une fois, c'est bon!

 

trail du maquis

Christophe me rejoint dans le premier kilomètre: "ouh, on est partis vite!". C'est rien de le dire!

Afum 02

Afum 03

Vrai, mais je gère relativement bien ce plat départ.

Christophe s'éloigne...

Bifurcation à droite

La montée, la boue

Le torrent de boue!

Ca y est, cette fois, plus de nuage, plus de brume, plus d'étau autour de la tête!

Première flaque, flic flac, en plein dedans

Je m'éclate, j'éclabousse, je me régale, allègrement

L'esprit respire enfin

Je suis vivante!

Dans la forêt, Christophe est juste devant

Ecart constant : moi plus rapide dans les montées, lui a l'avantage dans les relances

Ne pas perdre de vue les manches orange de Llança!

Six coureurs entre nous

Pente qui se raidit, je double

Un, deux, trois, quatre, cinq et même le sixième!

Pointe de mes pieds dans les talons de mon coéquipier VO2!

Mais je ne lui signifie pas, sûre de me retrouver bientôt à côté...

Zut, il double son prédecesseur juste avant d'atteindre le sommet de Pépérié!

Maquis 2018

P'tit coup de fringale 

Prudence

Economie d'énergie

Je reste derrière l'homme en bleu

IMG_8405

IMG_8406

DSC00678

DSC00679

Sommet, mini descente, Christophe file

Je ne le reverrai pas!

Un encouragement sonne dans la nature : "Allez VO2 max!"; c'est Jean-Christophe G. un des photographes du jour!

Merci, merci!

maquis

maquis 2

Ravito, une gorgée d'eau, deux pâtes de fruits sont bienvenues

Montée au Pylône

Toujours un régal

Je me sens bien dans ma course

Puis descente, la vraie, le toboggan!

Moins pire que dans mon souvenir...

Prudence tout de même!

Afum 08

 

Je croise Julien qui a terminé depuis longtemps; il va chercher sa maman, l'accompagner dans la dernière difficulté de la course

Quelques mètres encore dans les rues du village et l'arche de fin est en vue!

Contente, oui, contente!

Terrain exigeant, courte distance mais largement suffisante, de la boue, beaucoup de boue, pas celle qui salit seulement, non, la bonne boue bien collante, qui fait ventouse

Comblée

Il n'en fallait pas plus!

Langue qui sort

Pas le sentiment d'avoir glandé aujourd'hui

Ni celui que j'aurais pu faire mieux

J'ai donné

Il me semble plus que d'habitude

arrivée 2

Au tuyau de lavage, on préfère le ruisseau

Que c'est bon!

On est comme des gosses

lavage maquis

Motivée par le maillot sûrement

Par tout ce qui me traverse en ce moment

Moyen d'expression peut-être

De nombreux sentiments

Le résultat est là

Heureuse, encore!

podium 1

Vin cuvée 2014, je vais pouvoir boire celle que j'avais gagnée en 2013 

12 VO2 max présents ce jour-là (Jean-Seb, Gérard, Frédéric P, Brice sur le 29 km, Julien, Nicolas A, Christophe, Babet, Mélanie, Jérôme, Valérie et moi sur le 10) 4 podiums pour le club (Julien à ma droite), une autre vision de ce qu'est "courir"!

babet

brice

chritophe

gerard

jerome

j-se

melanie

nicolas

val

 

Le micro m'a cloué le bec, alors je profite de ces dernières lignes pour remercier Dédé et son équipe, merci pour l'organisation au top, le cadeau souvenir toujours original et l'ambiance sur cette course. 

Merci également aux photographes (officiels - JC Gauvrit et Gery Wagret - et amis - Christophe, Mélanie, Laurent, mais aussi Didi Taïchou) qui mettent gracieusement leurs clichés à disposition.

Merci aux "supporters"!

Merci à la petite équipe VO2 pour la convivialité, la simplicité et la bonne humeur. Et bravo à tou(te)s!

 

podium 28

 Le podium du 28 km pour Jean-Sébastien et Gérard

 

 

 

 

 

 

IMG_1785

IMG_1786

10 km 520 m D+

1h19

91ème/213

7ème F/74 

2ème V1F/29 (et podium V1F)

 

Et pour terminer, une belle image... quand le sport lie mère et fils

vale et julien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité