Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
15 mai 2013

La vallée du Riu Madriu et le pic de Ribuls, mai 2013

 

Andorre belle et sauvage, j’aime comme tu me surprends ! A peine sortis de la route et du tumulte du commerce, tu nous ouvres ton écrin de verdure et de lumière.

La vallée du Riu Madriu fait partie de ces joyaux. En parcourant ses kilomètres, au fil de l’eau, sous les rayons du soleil, à travers bois et jasses, mon cœur s’ouvre encore plus grand que mes yeux.

Peu à peu, je me libère, je me sens redevenir moi-même, la carapace qui m’enveloppe craquelle. Le papillon sort de sa chrysalide, la fleur s’épanouit ; c’est la magie du présent, la magie de l’instant…

Bien entre amis, les éclats de nos rires répondent à ceux du soleil, se reflètent dans le torrent, résonnent sur les parois des montagnes, glissent à la surface des étangs…

Comment imaginer qu’une simple sortie puisse faire en sorte que je me retrouve, que je me surprenne à me dire : « Mais oui, c’est moi ! » ?

Les anecdotes croustillantes de Benoît, les aventures et mésaventures de Fred, mes souvenirs d’enfance - défis stupides à la moutarde, pieds nus sur le bitume - fantômes dans le refuge, des petits riens qui font de cet instant un moment unique. On est enivrés d’altitude, enivrés de montagne, de blanc, de bleu, de vert… De gris aussi. Mais pas grisés pour autant, la bouteille d’apéro étant restée dans la voiture, en bas, tout en bas… Comme quoi, nul besoin de subterfuge pour s’amuser.

Se sentir soudainement libre, oublier tout ce qui nous enferme, ou tout ce dans quoi nous voulons bien nous enfermer… Ne vivre que l’instant.

 

« L’important ce n’est pas le chemin, mais la personne avec qui on le fait…et si en plus, le chemin est beau […] » F-H

 

Ce week-end fut ce qu’il a été pour tout ce qui l’a constitué, le lieu, les personnes, les ressentis du moment, les émotions, l’aptitude à être soi-même, la nature, le naturel, la vérité, la simplicité, l’authenticité.

Oublier tout ce qui est toxique, nuisible, néfaste, tout ce qui nous retient, ce qui nous attache, ce qui nous freine. Se sentir léger, ne plus penser à ce qui nous pèse. Se sentir serein.

01b

03b

05b

06b

08b

11Bb

14Bb

17b

18b

20b

22Bb

26b

11

2013-05-06_23-50-01

 

32b

33b

37b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité