Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
4 octobre 2014

La Coma Pedrosa, octobre 2014

La Coma Pedrosa, point culminant de l'Andorre, j'y suis déjà allée, par la France. Une belle bambée...

La Coma Pedrosa depuis Soulcem

Rien à voir avec son accès depuis l'Andorre. Mais les deux valent le coup. Vraiment.

L'accès rapide depuis Arinsal m'a agréablement surprise...

La végétation commence à se parer de son manteau automnal, c'est beau...

CP01

Premier waouh quand dans une échancrure de la crête, j'aperçois le massif de la Maladeta.

CP02

Le bel estany Negre, gardé de près par le Sanfont...

CP03

Le parcours en crête, super agréable...

CP04

la vue sur la crête franco-andorrane est tout aussi sublime. Le Tristagne et le Pic de Font Blanca attirent irrésistiblement mon regard...

CP05

... le plus lointain Monteixo aussi...

CP06

La vallée que j'avais prise en arrivant du port de Bouet... souvenirs, souvenirs!

CP07

La table d'orientation nouvellement installée au sommet... Ca peut surprendre!

CP08

Et bien sûr, la star de mon coeur, la Pique d'Estats...

WP_20141004_019b

Un coup d'oeil sur l'estany negre avant de s'en rapprocher...

CP10

Petit crochet jusqu'au port de Baiau rien que pour (re)voir les étangs du même nom... et me remémorer sa rude montée :-)

CP11

Le Basses d'Estany negre

CP12

La vallée de la Pedrosa

CP13

Cabane bucolique sous le collet de Coma Pedrosa

CP14

 

Un joli parcours varié et agréable... Sommet atteint en 2h40.

 

 

Dans le secteur :

Le pic du pla de l'Estany octobre 2014 

Le pic de les Fonts mai 2015

Les pics de Sanfonts juin 2015

Le Medecourbe août 2015

Le Medecourbe septembre 2015 

Pic du pla de l'Estany octobre 2016

Le kilomètre vertical Vallnord Arinsal octobre 2014

La Skyrace Comapedrosa juillet 2015

 

Page générale Andorre - Catalogne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité