Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
2 septembre 2015

Retour au Medecourbe...

Nous avons osé... et nous avons bien fait!

Après une première tentative de départ à 8 heures, il pleut tellement que Francis et moi retournons à l'appart, un peu désappointés! Quand je pense qu'il vient de se taper 1 000 bornes pour enfin découvrir les Pyrénées et que la météo est exécrable, ça fait un peu râler! Mais bon, on ne peut rien y faire!

Vers 10h45, une éclaircie fait son apparition! On décide de repartir. L'avantage que mon appart se trouve à 5 minutes du départ ;-)

Ce n'est pas extraordinaire, mais on réussira à passer entre les gouttes et atteindre le pic des 3 Nations après 2h30 de marche.

 

On entre dans le nuage dans la traversée sous le pic de Racofred...

20150902_123500

 

Arrivés aux étangs Forcats et au col éponyme, il ne fait pas chaud, mais il semblerait que le Medecourbe soit un peu sous le soleil, alors nous décidons de le tenter!

20150902_124757

 

Montée là il y a 13 jours sous un soleil radieux, pic des 3 nations 20/08/15, l'ambiance est totalement différente, mais c'est joli aussi aujourd'hui...

La vallée de Soulcem...

WP_20150902_001

 

Le pic de Lavans (carte IGN France), port de Bouet, Soucarrane, massif de l'Estats, qui cachent leur cime...

WP_20150902_002

 

Le pic deLs Lavants (sur la carte Alpina Andorre - point côté 2896 m sur l'IGN)...

WP_20150902_003

 

Les étangs de Baïau et le pic de Sanfonts...

WP_20150902_005

 

Les étangs Forcat...

WP_20150902_006

 

La crête du Medecourbe...

 

WP_20150902_007

 

Le retour dans la vallée...

WP_20150902_008

 

Finalement, nous étions au seul endroit où il y avait un peu de ciel bleu...

WP_20150902_009

 Pour voir l'itinéraire et les durées 'indicatives (et personnelles) voir ici

Cette fois, nous avons mis 50 mn pour arriver au refuge du pla de l'Estany et 2h30 environ pour le sommet. 

Dans le secteur :

Le pic du pla de l'Estany octobre 2014 

Le pic de les Fonts mai 2015

Les pics de Sanfonts juin 2015

Le Medecourbe août 2015

La Comapedrosa octobre 2014

Pic du pla de l'Estany octobre 2016

Le kilomètre vertical Vallnord Arinsal octobre 2014

La Skyrace Comapedrosa juillet 2015

 

Page générale Andorre - Catalogne

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tu as certainement raison car je ne le connais pas encore. J'en ai déjà parlé avec mon copain de rando qui y est allé une fois seul mais j'avais complètement oublié. Ma mémoire fait défaut parfois!!! Le plus loin à l'est du pays, c'est le Montmalus que j'ai fait plusieurs fois dont une fois pour aller aux Pessons. Très belle boucle qui est faisable dont une bonne partie hors sente.
Répondre
P
Ce n'est pas un pic, mais un col qui marque la frontière entre les 3 pays côté Est (ou plutöt un point entre le pic de la Portella et la Portella Blanca)
Répondre
I
Chapeau de l'avoir fait une 2ème fois en si peu de temps et avec une météo exécrable. Preuve de persévérance! C'est agréable de pouvoir mettre les pieds sur les 3 frontières avec une vue exceptionnelle. L'autre Pic 3 frontières à l'est du pays est beaucoup moins intéressant à faire (jamais fait).
Répondre
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité