paysage 05

Jeudi, l'idée me prend de m'inscrire à ce trail que je ne connais pas mais dont j'ai entendu le plus grand bien. Je connais la plupart des sentiers du parcours pour les avoir empruntés au cours de mes entraînements passés, alors joindre tous ces petits bouts pour effectuer les 21 km de la course me tente bien. Je clique puis je pars courir, en mode essai de nouvelles chaussures.

 

Dès les premiers pas je sais que je viens de faire une connerie car je sens immédiatement la fatigue de la Vallespir Skyrace monter dans mes cuisses, même si au repos, celles-ci ne me font plus mal depuis ce matin. Bah qu'à cela ne tienne, la course est dans 3 jours, j'ai le temps de me rétablir encore !

Dimanche, dans les minutes qui précèdent le départ, les coéquipiers de VO2 qui ont lu ma douleur d'il y a 7 jours me demandent si je suis remise. "Pas trop" je leur réponds. Tout sourire, nous sommes 4 à prendre le départ du 21 km et autant pour le 9.

 

01 avant le départ aurore

 

02 depart christophe 3

03 depart aurore

[...] La suite, c'est ici

08 parc 2

IMG_0884

IMG_4667

10 depart christophe

11 depart christophe 1

12 jc gauvrit

[...]

15 lalou 2

17 lalou 3

18 lalou 4

19 lalou 5

[...]

22 afum pic 2

Comment il se termine ? Et bien, en ce qui me concerne, sur les fesses, instant hilarant qui fait oublier la première partie de cette course douloureuse et la seconde un peu lente.

A l'amorce de la descente, je vois une première main courante et ma réflexion est que je n'en vois pas l'utilité ("ce n'est que ça, la fameuse descente glissante ?!"), puis une ou deux autres, ouais, bof, y'a eu pire, puis soudain la piste se transforme en toboggan géant, la boue est lissée, la photographe plantée là me dit "bravo, aucune fille n'est encore tombée" je rigole, second photographe, JC et là le sol se dérobe sous mes pieds, [...]

23 descente jc

24 glissade 2

 

[...]

IMG_4008

 

IMG_4010

J'en oublie d'aller chercher ma bière, je ne retire même pas mon sac, je ne me nettoie pas, et c'est maculée de boue que je rentrerai à la maison, un peu endolorie, mais bien moins que la semaine dernière tout de même.

 [...]

paysage 01

 

paysage 02

 

paysage 03

 

paysage 04

 

Pour aller plus loin, le sentier cathare

 

Enfin, si ce texte vous a plu, retrouvez-le ici :

 

couv

Laissez vous aller à un voyage tout en émotions au fil de ce livre qui relate mes aventures dans la nature, dans la montagne et comporte aussi des textes poétiques. Vous y découvrirez une vision de la course à pied un peu particulière, la mienne, celle qui me porte, me transporte, et qui je l'espère, vous transportera aussi au fil des pages!

 

Murielle

Pour commander, c'est ici.

Vous pouvez aussi me contacter par le biais de ce blog pour tout renseignement.