Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La montagne ca vous gagne!
14 juin 2015

Le pic de Casamanya (2740 m) depuis Ordino (1300 m).

Une boucle sauvage au possible, peu (voire pas) fréquentée. Un joli moyen de parvenir au sommet le plus emblématique d'Andorre, dû à sa position centrale offrant un panorama magnifique (pas aujourd'hui à cause de la météo, mais cliquer sur les liens du bas de la page pour voir d'autres photos). Navigation à vue dans la descente, nous avons dû aller trop loin sur la crête et n' avons pas trouvé le sentier. Du coup, on a piqué direct dans la pente, ce qui nous a valu un passage un peu galère dans les buissons et les arbres couchés - un joli couloir d'avalanche, en fait -. Nous avons retrouvé le sentier (balisé en jaune) juste au-dessus de la cabane, vers 1760 - 1800 m.

Du poble d'Ordino au coll d'Ordino --> 700 m D+ 1h12

Du coll au sommet --> 760 m D+ 1h02

soit au total 1460 m D+ 16 km 5h20 avec les pauses.

Un très très beau parcours que je recommande ;-) 

01

02

03

04

05

 

06

07

08

09

10

 

11

casamanya 1

casamanya 2

profil casamanya par ordino

 

Au même endroit : 

Les Casamanya depuis Les Bons (Encamp)

Ma première au Casamanya 

Randos en Andorre

À découvrir également -->

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Décidément, Alain, j'ai raté bien des commentaires!<br /> <br /> Pardons pyrénéens!
Répondre
I
C'est drôle, je ne connaissais pas encore ce Pic et il est temps que j'y aille faire un tour! Bien sûr, je plaisante (ça m'arrive parfois!) car j'y suis déjà allé beaucoup de fois et dans des conditions différentes. C'est quand même un Pic majestueux, presque magique et, de loin, le plus fréquenté aussi. Il est en principe accessible à presque tout le monde. J'ai lu quelque part ton record personnel pour la montée du Col d'Ordino au Pic et c'est pas mal du tout, donc continuer vers l'Estanyo, la Serrera pour finir à Sorteny est une option bien réelle pour toi! L'espoir fait vivre et ça se mérite!
Répondre
Publicité
La montagne ca vous gagne!
Derniers commentaires
Archives
Publicité